FAQ

En construction...

Foire aux question

Roundy est actuellement en version alpha. Pas toutes les fonctionnalités sont implémentées et nous avons encore du chemin devant nous. Nous avons mis en ligne cette version car nous pensons qu'elle peut déjà satisfaire quelques clients.

Nous ne pouvons pas vous donner une date de fin car nous pensons que Roundy ne sera jamais terminé. Il y aura toujours des nouveautés à implémenter et à améliorer.

Nous allons créer une page qui affiche l'état du développement et notre feuille de route dans pas longtemps. Nous tenons à rester le plus transparent possible concernant l'état du système.

Les CMS permet de modifier les pages dynamiques de votre site internet

Il y a deux types de pages qui peuvent être affichées sur le système de gestion de contenu Roundy, les pages "statiques" et les pages "dynamiques". Les pages statiques sont des fichiers qui sont modifiables avec un éditeur de texte et qui sont ensuite envoyés sur le serveur pour être affichés sur le site. Les pages dynamiques sont des pages qui sont enregistrées dans la base de données et qui peuvent être modifiées en ligne. Ces deux systèmes ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Nous préconisons l'utilisation des pages statiques pour les pages qui ne seront pas modifiées souvents et l'utilisation des pages dynamiques si il y a des informations qui doivent être mises à jour régulièrement.

A noter aussi qu'une page statique peut contenir un élément dynamique si vous en faites la demande auprès de nos administrateurs.